Pages

Saturday 18 October 2014

Oops!

Zut zut et re-zut.


Je n'ai pas prêté assez attention, et mon blog a passé les 30 000 visionnement. Je remercie le gros hasard, qui a probablement fait qu'une grande partie de ces visionnements arrivent. Mais je remercie mes lecteurs assidus, silencieux, mais dont j'entend les murmures parfois.

Quand je dors, évidemment. 

Bon trêve de niaiseries.

Ça fait longtemps. J'ai trop à dire, et probablement trop peu dans ma mémoire vive alors je ne sais pas si je vais écrire grand chose mais en tout cas, je vais en écrire un peu, avec l'aide de quelques photos. Voyez-vous, le mois dernier, je suis allée faire mes promenades en costume d'époque dans les rues de Séoul. 


Juste parce que.

La vie est si belle quand on fait de belles choses "parce que".


Les photos qui ont été prises venaient de la caméra d'une amie qui m'a transféré les données par dropbox, et comme son espace était limité, cela a pris un peu de temps mais j'ai finalement eu la balance des choses. C'est dur la technologie n'est-ce pas?

 En tous les cas, cette journée a été bien remplie, sans toutefois se presser pour autant. Le genre de journée de fin de semaine d'automne bien chaude que j'aime.


Étonnamment, je pense que ma partie préférée a été la partie la plus improvisée de la journée. Nous avons commencé la journée dans le coin de Jongno 3 ga (si je me rappelle correctement) où l'on a vu la recréation d'une des dernières processions royales. Nous y avons fait la rencontre imprévue d'une armée de gens costumés, en dehors des artistes de la performance, qui faisaient partie d'un groupe qui trouve toutes sortes d'occasions de mettre le hanbok, en dehors des journées fériées coréennes. Un drôle d'adon. 


Ensuite on a été prendre le thé à Insadong, une place où j'ai toujours eu un petit faible, étant donné sa location toute proche du quartier de maisons traditionnelles Samchong dong, et entre deux palais, Gyeongbok et Changdeok. C'est un quartier qui vend beaucoup de petits trucs traditionnels et qui est généralement très occupé durant les fins de semaines alors c'était assez comique de voir les réactions des gens quand on passait. 


Le clou du spectacle c'était quand on a finalement décidé de retourner à la maison. On était tout près d'une statue du roi Saejeong, celui qui a ordonné la création du hangeul, l'alphabet coréen. Mon amie a fait remarqué que la statue avait une base très large parce que c'était l'entrée d'un musée souterrain dédié à la langue écrite coréenne.


Quoi de mieux que de visiter un musée habillé en costumes d'époque? Comme il était tard (passé 9pm), je croyais qu'il allait être fermé mais le musée était encore ouvert. Pas beaucoup de gens, alors idéal pour faire des niaiseries et prendre des photos. On a eu beaucoup de plaisir à faire le détour.






0 comments:

Post a Comment