Pages

Tuesday 26 March 2013

NGLOW Kids

Welcome to The New Dongtan!

Je viens de commencer à travailler à Dongtan, une ville "boom-town" qui est apparue de nulle part il y a quelques années alors que Samsung a décidé d'établir son siège social dans cet endroit un peu éloigné de Séoul, où rien n'existait. Maintenant, beaucoup de familles y sont établies et c'est un endroit où tout est neuf. C'est un petit paradis de gens beaucoup trop riches qui peuvent, entre autres, se permettre d'envoyer leurs jeunes enfants dans une école enseignant l'anglais qui leur coûte au dessus de 1,200$ par mois. 


Après mes mésaventures à Sanbon, j'essaie de me familiariser avec Dongtan, une ville qui, ironiquement, comme la mienne, est apparue grâce à un boom économique et l'établissement d'une grosse compagnie: La mienne, une mine; la leur, l'électronique. Est-ce que cet heureux adon signifie que je vais trouver ma place ici, et réussir à faire un bon travail? En tout cas je veux mettre toutes les chances de mon côté. 




L'école où j'ai commencé à travailler est la toute dernière branche d'un groupe de 3 écoles d'enseignement de langue anglaise dans la région. C'est le bébé de la gang et donc, encore en développement. Toutefois, jusqu'ici il me semble que c'est vraiment un joli endroit où travailler. L'école est, comme presque tout aux alentour, toute neuve, et est assez petite: ils ne visent pas à avoir plus de 40 enfants inscrits. C'est une petite école qui prend tout le 6ième étage d'un building, comprenant 8 pièces, donc un café où les parents (mais aussi les enseignants) peuvent se faire des cappuccino, expressos, lattés, jus de kiwi, banane ou fraise maison et un gym où on amène les enfants pour jouer et faire des activités durant la journée.


 Il y a officiellement 2 enseignants de l'étranger: Une fille qui à l'air super sympathique, et qui s'appelle Stormy, et moi (pour l'instant on est 3, mais la troisième personne est un gars qui ne travaillera plus à partir du mois d'Avril - ironiquement, je pense qu'il a eu droit à une surprise imprévue semblable à celle que j'ai vécue le mois passé... je ne peux que compatir, et espérer que ça va marcher pour lui ailleurs, et pour moi ici).



Mon frère, tu aimerais ma nouvelle école: la couleur par excellence ici c'est le orange. Moi je l'aime parce que la marque de vêtements par excellence portée par les enfants qui y viennent, c'est Burberry. De la tête aux pieds...Non mais franchement hi hi hi. C'est triste mais presque drôle...



Le programme utilisé par NGLOW est encore en mise en place étant donné que ça ne fait pas très longtemps qu'il existe, mais ils sont parti de rien pour faire leur curriculum et il me semble intéressant. Ce qu'il y a de différent avec NGLOW par rapport à A-Class c'est que la gestion des groupes classes est beaucoup plus libérale, ce qui est à la fois intéressant et effrayant. J'ai en gros pas mal le champ libre sur la façon dont j'enchaîne les activités. Par contre, au moins, il y a quand même, pour les 'phonics' un curriculum bien structuré. J'ai encore beaucoup à apprendre et j'espère que les efforts que je mets seront suffisants. Cette semaine, en fait, je suis l'enseignant que je vais remplacer et dois essayer d'apprendre sur le tas avant d'avoir à commencer mes cours. Je commence officiellement le mois prochain avec mon horaire de 9-6, mais cette semaine je ne travaille que de 9-2:30, ce qui me laisse du temps pour m'habituer à l'entourage et me familiariser avec les différents endroits qu'ils y a ici.




Est-ce que les uniformes des enfants ne sont pas tout simplement adorables? Ils sont vraiment trop trop trop trop cute quand ils viennent à l'école avec leur petits sacs et leur costumes!!!


0 comments:

Post a Comment